L’emploi dans le domaine de l’immobilier continue de se développer, notamment grâce à l’ouverture de nouvelles agences immobilières. Si vous avez décidé de créer votre propre entreprise immobilière,nous vous invitonsà jeter un coup d’œil à ce site web.
Préparer correctement son projet
Il faut au préalable se former en faisant par exemple des stages, pour acquérir de l’expérience ou faire des rencontres avec des professionnels de l’immobilier pour avoir une connaissance plus approfondie, des risques du métier par exemple. Étudier votre future concurrence et prendre en compte l’état du marché immobilier.
Demande et démarches administratives
En effet, pour exercer la profession d’agent immobilier, il vous faut la carte professionnelle d’agent immobilier. Aussi, avoir une garantie financière et la responsabilité civile et professionnelle. Il est primordial que vous vous mettiez en règle avant de vous lancer.
Choisir le statut juridique de votre entreprise
SARL (société à responsabilité limitée) ils sont très courants, SA (Société Anonyme) ce sont des sociétés à gros capitaux ou SAS (société par actions simplifiée).
Agence indépendante ou franchisée
Pour les agences franchisées, l’investissement est réduit et l’image de marque et de confiance est déjà acquise. Mais, le partage des recettes se fait avec les franchiseurs. Une agence indépendante par contre dispose d’une liberté totale, mais le risque financier est élevé.
Bien choisir ses locaux et son emplacement
Il serait judicieux de choisir vos locaux, en fonction de votre budget, de la concurrence, de la superficie du local, de l’état du marché immobilier local, la présence de votre clientèle cible, la visibilité de votre vitrine.